Formation à l’attention des fonctionnaires des établissements pénitentiaires

Sous le thème :

« Droits des détenu(e)s selon les référentiels international et national

et introduction à la gestion pacifique des conflits »
 

  20-21 décembre 2019 – Rabat

 

L’Observatoire Marocain des Prisons « OMP», organise une formation à l’attention de 25 fonctionnaires des établissements pénitentiaires de la région de Rabat – Kénitra, dans le cadre du projet «Pour une réforme du système juridique pénal et carcéral garante de la protection des droits humains et de la dignité des détenu(e)s», cofinancé par l’Union européenne.

Cette dernière a pour objectifs de :

  • Renforcer les capacités des fonctionnaires des établissements pénitentiaires en matière de pratiques juridiques et de techniques permettant de protéger les droits des détenu(e)s ;
  • Approfondir leurs connaissances des normes et mécanismes internationaux et nationaux de protection des droits des détenu(e)s, y compris des catégories à besoins spécifiques.
  • Se familiariser aux concepts, mécanismes et techniques de gestion pacifique des conflits et de communication non violente.

Cette 4e formation vient clôturer le programme de renforcement des capacités des fonctionnaires des établissements pénitentiaires réalisé en 2019 au profit de 100 fonctionnaires de la DGAPR des régions de : Casablanca – Settat, Tanger-Tétouan- Al Hoceima, Fès-Meknès et Rabat – Kénitra.

Ce communiqué est une invitation aux représentant(e)s de la presse écrite, audiovisuelle, électronique, agences de presse et attaché(e)s de presse auprès des consulats, des ambassades et des organisations internationales.

 

Lieu : Hôtel Farah Rabat

Place du 16 novembre, Rabat

Horaire des travaux :

  • Vendredi le 20/12/2019 : de 16h00 à 20h00
  • Samedi le 21/12/2019 : de 09h00 à 16h00

 

le Bureau Exécutif de l’OMP